Nous élevons le futur en toute sécurité ! Nous élevons le futur en toute sécurité ! La sécurité avant tout ! La sécurité n’a pas de frein !
Nous élevons le futur en toute sécurité !
ENGAGEMENT
Chez LJP, la sécurité des travailleurs, des chantiers et du monde environnant sont au cœur des préoccupations de la haute direction : en ce sens, nous investissons temps, efforts, formations et sensibilisation dans tout ce qui pourrait améliorer la sécurité de nos chantiers, car travailler de façon sécuritaire s’inscrit dans les valeurs de l’entreprise. Notre responsabilité de garantir la sécurité de tous les employés et du public sur nos lieux de travail est prioritaire... Rien n’est plus important!
PHILOSOPHIE
Chez LJP, la maitrise d’œuvre en santé et sécurité sur les chantiers de construction est une PRIORITÉ. Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles techniques et de nouveaux protocoles afin d’améliorer nos façons de faire, car la sécurité fait partie de notre culture d’entreprise. Nous visons à approfondir les connaissances en gestion de santé et sécurité de nos surintendants et jeunes contremaitres de chantier en leur offrant des formations innovatrices, afin que « sécurité au quotidien » devienne instinctif. Il est important d’apprendre des incidents passés afin de les éviter dans le futur.
PERSONNEL
Durant toute l’année, LJP organise des sessions de formation pour ses employés : nous souhaitons former notre personnel de sorte qu’il soit attentif à son environnement, à ce qui se passe autour de lui et qu’il puisse reconnaître les types de comportements ou de situations présentant un risque sur le terrain. Les formations ont donc comme but ultime de rendre les milieux de travail sains et sécuritaires afin de prévenir les accidents de travail et les lésions professionnelles.
Formations :
  • Procédures sécuritaires en espace clos
  • Les influences du vent pour l’utilisation des grues mobiles et la base de calages variable de Liebherr.
  • Inspection des équipements de levage.
  • Prévention des chutes
  • Élingages
  • Gestion de la prévention sur les chantiers de construction
  • Protection respiratoire
  • Utilisation sécuritaire des plates-formes de travail élévatrices automotrices