Nos réalisations – Tourisme et hôtellerie



  • ALT Hôtel 2 Dix30
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    L’hôtel de 95 000 pieds² comptera 168 chambres et occupera les neuf étages supérieurs de l’édifice. Le rez-de-chaussée comprendra un restaurant, ainsi que les lobbys de l’hôtel et des bureaux. 15 étages au total.
  • AC Marriott
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    AC Marriott Montréal Centre-ville est situé au cœur du quartier des spectacles du centre-ville montréalais, sur le boul. René-Lévesque ouest au coin de la rue Jeanne-Mance. Pour des séjours urbains haut de gamme dans un Hôtel qui allie élégance et ambiance cosmopolite. Idéal pour les voyageurs d'affaires et d'agrément désirant profiter de tous les avantages d'un séjour en ville.
  • Holiday Inn
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    Le Holiday Inn Hotel & Suites du centre-ville de Montréal aura 40 étages, 200 chambres et 30 suites. Situé au cœur du quartier des affaires, il voisinera avec les tours CIBC et IBM, l’immeuble de CGI et l’Université Concordia. Tout près se trouvent également des attractions culturelles comme le Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal, le Musée des beaux arts de Montréal et la gare Centrale.
  • Hôtel Le Dauphin
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    Situé près du fleuve St-Laurent, au pied du pont Jacques-Cartier. 80 chambres et 7 étages.
  • Hôtel Le Crystal
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    Ce projet de résidence-hôtel et appartements de prestige édifie ses quatre sous-sols et ses 29 étages jusqu’aux nuages. Ce joyau architectural est d’inspiration classique. Un majestueux hall d’entrée de 20 pieds de haut donne accès à un basilaire de 11 étages, recouvert de béton architectural et d’une généreuse fenestration. De cette base musclée s’élève une tour de verre de 16 étages, ornée de panneaux métalliques. LJP a terminé le projet selon les calendriers établis par le promoteur, soit quatre jours de coffrage par étage, incluant les deux cages d’escaliers et les deux cages d’ascenseurs. Ce projet représente plus de 720 000 pi2 de coffrage.
  • Hôtel Westin
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    Le bâtiment qui hébergeait autrefois La Gazette est devenu un hôtel de 432 chambres et suites et a ouvert ses portes en 2008. Les trois édifices historiques de la rue St-Antoine sont restaurés et couronnés d’une tour de 20 étages additionnels. Ce projet de sept sous-sols et 20 étages représente plus de 710 000 pi2 de coffrage et 12 500 m3 de béton.
  • Hilton Gardenn Inn
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    Ce complexe imposant catapulte vers le ciel sept sous-sols et 35 étages. Son style en «L» donne l’impression de trois ou quatre édifices surimposés. Il est le 11e plus haut édifice à Montréal. Ce projet représente plus de 950 000 pi2 de coffrage et 18 200 m3 de béton.
  • Marriott Courtyard
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    La tour est principalement composée d’un hôtel de la marque Courtyard by Marriott et des appartements à condos. L’hôtel possède 212 chambres. L’immeuble comprend 42 étages sur une hauteur de 136 mètres. 1 200 000 pi2 de coffrage et 23 500 m3 de béton ont été requis pour ce projet.