Nos réalisations


Voici les dernières réalisations de LJP au cours des années


Filter Categories
FILTRER - TOUT
Commercial
Éducationnel
Résidentiel
Santé et recherche
Tourisme et hôtellerie
  • CHUM BLOC A
    Hôpitaux, Santé et recherche
    Le nouveau CHUM sera l’un des plus importants centres hospitaliers en Amérique du Nord. Il réunira sous un même toit les équipes et les patients de l’Hôtel-Dieu, de l’Hôpital Notre-Dame et de l’Hôpital Saint-Luc.
  • ALT Hôtel 2 Dix30
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    L’hôtel de 95 000 pieds² comptera 168 chambres et occupera les neuf étages supérieurs de l’édifice. Le rez-de-chaussée comprendra un restaurant, ainsi que les lobbys de l’hôtel et des bureaux. 15 étages au total.
  • Condos Vue
    Condominium, Résidentiel
    Les condos Vue font partie d’un nouveau projet résidentiel innovateur, situé au cœur de Montréal dans le quartier Côte-des-Neiges. Avec ses immenses nouveaux espaces verts, ses sentiers cyclables, ses jardins et une vue inégalée sur le Mont Royal − c’est l’endroit idéal où habiter.
  • C-Lofts
    Condominium, Résidentiel
    Situé à proximité du Quartier des spectacles. C-Lofts est un espace de vie unique, un mélange harmonieux de design et de fonctionnalité.
  • AC Marriott
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    AC Marriott Montréal Centre-ville est situé au cœur du quartier des spectacles du centre-ville montréalais, sur le boul. René-Lévesque ouest au coin de la rue Jeanne-Mance. Pour des séjours urbains haut de gamme dans un Hôtel qui allie élégance et ambiance cosmopolite. Idéal pour les voyageurs d'affaires et d'agrément désirant profiter de tous les avantages d'un séjour en ville.
  • Evolo S
    Condominium, Résidentiel
    Evolo S est une élégante tour de condominiums de 25 étages en bordure du fleuve St-Laurent. On y retrouve 194 condominiums au design actuel dont la superficie varie de 620 à 1 005 pieds carrés.
  • Holiday Inn
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    Le Holiday Inn Hotel & Suites du centre-ville de Montréal aura 40 étages, 200 chambres et 30 suites. Situé au cœur du quartier des affaires, il voisinera avec les tours CIBC et IBM, l’immeuble de CGI et l’Université Concordia. Tout près se trouvent également des attractions culturelles comme le Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal, le Musée des beaux arts de Montréal et la gare Centrale.
  • Roccabella 2
    Commercial, Édifices à bureaux, Résidentiel
    Roccabella est un projet de deux tours de 40 étages, au cœur du centre-ville de Montréal et à proximité du centre Bell, offrant des condominiums de luxe d'1, 2 et 3 chambres qui redéfinissent les règles classiques du style de vie urbain. Chaque unité possède une loggia.
  • Cité du commerce électronique, Phase I et II
    Commercial, Édifices à bureaux
    La Cité du commerce électronique est un projet unique et fait l’envie de ses édifices avoisinants. Ce projet, dont l’échéancier de réalisation était très rapide, soit quatre jours par étage, a exigé plus de 2 190 000 pi2 de coffrage et 50 000 m3 de béton.
  • La Plaza Swatow
    Commercial, Édifices à bureaux
    La Plaza Swatow, un ambitieux projet de 20 millions de dollars. Donnant à la fois sur Clark et St-Laurent, l’immeuble s'élève sur six étages et comprend de l’espace commercial pour de petites boutiques et restaurants.
  • Hôtel Le Dauphin
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    Situé près du fleuve St-Laurent, au pied du pont Jacques-Cartier. 80 chambres et 7 étages.
  • Hôtel Le Crystal
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    Ce projet de résidence-hôtel et appartements de prestige édifie ses quatre sous-sols et ses 29 étages jusqu’aux nuages. Ce joyau architectural est d’inspiration classique. Un majestueux hall d’entrée de 20 pieds de haut donne accès à un basilaire de 11 étages, recouvert de béton architectural et d’une généreuse fenestration. De cette base musclée s’élève une tour de verre de 16 étages, ornée de panneaux métalliques. LJP a terminé le projet selon les calendriers établis par le promoteur, soit quatre jours de coffrage par étage, incluant les deux cages d’escaliers et les deux cages d’ascenseurs. Ce projet représente plus de 720 000 pi2 de coffrage.
  • CR CHUM
    Hôpitaux, Santé et recherche
    CR CHUM, MONTRÉAL Ce projet représente le plus ambitieux projet d’intégration urbaine à Montréal de la dernière décennie. En raison de sa conception architecturale et l’intégration des différents éléments patrimoniaux, ce projet représente une expérience historique, artistique et culturelle que Construction LJP a su respecter malgré des échéanciers gouvernementaux très serrés et les défis habituels des projets hospitaliers
  • Vent d'Ouest, Sainte-Geneviève
    Édifices à bureaux, Résidences pour retraités, Résidentiel
    Cette résidence, située à deux pas de l’Île-Bizard comprend 60 condos et 254 appartements. Groupe Maurice s’est tourné vers Construction LJP pour le coffrage de ce projet afin de respecter et faire ressortir les caractéristiques uniques, la construction de qualité supérieure et la fenestration abondante de cette résidence de choix. Ce projet représente plus de 482 000 pi2 de coffrage et 12 300 m3 de béton.
  • Palais des congrès
    Commercial, Édifices à bureaux
    Plaque tournante de quatre quartiers du centre-ville montréalais, la décision du Palais des congrès d’agrandir sa superficie fut stratégique. Le manque d’espace rendait les manoeuvres des travailleurs et de leur machinerie presqu’impossible. Ce projet de construction en régime accéléré représente un des défis les plus importants de LJP. Ce projet a été complété avec succès et a requis 1 260 000 pi2 de coffrage et 25 000 m3 de béton.
  • Cité du commerce électronique, phase I et II
    Commercial, Édifices à bureaux
    La Cité du commerce électronique est un projet unique et fait l’envie de ses édifices avoisinants. Ce projet, dont l’échéancier de réalisation était très rapide, soit quatre jours par étage, a exigé plus de 2 190 000 pi2 de coffrage et 50 000 m3 de béton.
  • Hôpital Charles-le_moyne, Longueuil
    Hôpitaux, Santé et recherche
    Le nouveau centre d’imagerie médicale a exigé 293 000 pi2 de béton ternaire d’une épaisseur de 1,5 mètre et 9 500 m3 de béton. Construction LJP est fière d’avoir terminé ce projet selon les échéanciers et l’entière satisf action du client.
  • Centre de radiologie, cité de la santé, Laval
    Hôpitaux, Santé et recherche
    Comprenant 61 000 pi2 de coffrage et 7 000 m3 de béton ainsi que six voûtes de béton ternaire de 1,5 mètre d’épaisseur, ce projet fut terminé selon les plus hauts standards de qualité de l’industrie.
  • Hôtel Westin
    Hôtel, Tourisme et hôtellerie
    Le bâtiment qui hébergeait autrefois La Gazette est devenu un hôtel de 432 chambres et suites et a ouvert ses portes en 2008. Les trois édifices historiques de la rue St-Antoine sont restaurés et couronnés d’une tour de 20 étages additionnels. Ce projet de sept sous-sols et 20 étages représente plus de 710 000 pi2 de coffrage et 12 500 m3 de béton.
  • Université Concordia, Gestion
    Éducationnel, Institutionnel
    L’édifice érige présentement ses 15 étages et deux niveaux souterrains. La complexité de cette superbe structure représente notre plus grand défi dans ce projet. Il représente plus de 800 000 pi2 de coffrage et 19 500 m3 de béton.